Après avoir partagé un fichier Google (Docs, Sheets, Slides) et après une mise à jour du fichier, il est fort possible que vous souhaitiez avertir les personnes déjà en partage des modifications effectuées sur le fichier.
Dans ce cas, vous pouvez re-passer par le partage du fichier en question, mais évidemment, il y a une méthode plus simple et efficace pour réaliser cette opération. 😉
Envoyer un message suite à la mise à jour d’un fichier Google
Pour avertir tous ou certaines personnes des modifications sur un fichier, il vous suffit de procéder comme suit :
1 – Cliquez sur “Fichier → Envoyer un e-mail aux collaborateurs”.
2 – Précisez ensuite dans la fenêtre “Envoyer le message” les éléments suivants :
- L’objet (Ex: MAJ du fichier),
- Le message (Ex : Mise à jour des données fournisseurs…),
- Sélectionnez les personnes à avertir (Ex: « tous » ou « certains utilisateurs »).
3 – Transmettez enfin l’avertissement avec le bouton “Envoyer”.
Les personnes sélectionnées recevront alors un email avec votre message ainsi qu’un accès direct au fichier.
Voilà pour cette fonctionnalité très pratique pour alerter les personnes en partage sur un fichier des modifications apportées à celui-ci. 🙂
À bientôt !