Vous vous êtes sûrement demandé un jour pourquoi les gens sont attirés vers certaines personnes plutôt que d’autres ? Cela peut-être lors d’une fête avec des amis ou encore dans le cadre professionnel, mais partout ou nous allons il y souvent des gens qui attirent plus l’attention. Voyons ci-dessous pourquoi certaines personnes sont plus attirantes que d’autres.
Dans un premier temps, voyons l’effet opposé, a savoir pourquoi certaines personnes sont moins accessibles, et ceux même si elles sont réellement sympathiques et intéressantes.
Les raisons pour lesquels les gens semblent inapprochables
- Porter un regard de froncement de sourcils ou désagréable sur votre visage. Cette attitude éloigne instantanément les gens loin de vous. Ils vous perçoivent ainsi comme quelqu’un de malheureux et de négatif.
- Etre critique est porter des jugements. La plupart des gens ne veulent pas être sujets aux critiques ou aux jugements, tout comme ils ne veulent pas vous entendre critiquer d’autres personnes.
- En utilisant un langage corporel « fermé ». Si vous restez debout dans une pièce avec vos bras croisés, cela donne le signal que vous ne voulez pas être dérangé et que vous n’êtes pas approchable.
- Eviter le contact visuel. Si vous regardez fixement le sol ou dans le lointain, les gens ne pourront pas lire votre expression et passeront leur chemin.
- Mettre en place des « barrières ». En tenant un verre en face de vous ou en face de votre bouche, vous donnez l’impression que vous ne voulez parler à personne. Tenez le verre au niveau de la poitrine ou à vos côtés.
Voici maintenant ci-dessous des façons de générer des ondes positives qui permettent d’attirer les gens à être vos amis ou pourquoi pas, pousser votre patron à vous attribuer le prochain grand projet.
Comment être plus attirant(e) ?
1. Donner des compliments
En donnant un compliment spécifique à une personne, elle verra que vous prenez le temps de discuter brièvement avec elle. Un rapide « Jolie cette cravate » ou « Sympa cette nouvelle coupe » en passant envoie des ondes positives.
Laisser entendre à quelqu’un que vous aimez ses chaussures lors d’une fête peut permettre d’ouvrir une fenêtre d’opportunité pour commencer à parler avec elle. Cependant, soyez sûr que ce compliment est authentique et non faux. La plupart des gens peuvent sentir la différence. Faire un compliment à quelqu’un à le don de suscite un sourire en retour qui permettra d’égayer votre journée.
2. Souriez
Choquant n’est-ce pas ? En effet, plus vous souriez, plus vous semblez amical pour les autres. En outre, des études montrent que les gens ont tendance à imiter les expressions sur les visages des autres, donc si vous prenez l’habitude de sourire véritablement à d’autres, ils ont tendance à vous sourire en retour !
Autre avantage non négligeable, il est prouvé que le fait de sourire permet tout simplement de nous rendre heureux. (pour en savoir plus, je vous conseille mon article sur le sujet 10 raisons de sourire plus souvent).
3. Soyez engagé
Ne monopolisez pas la conversation avec autrui, mais encouragez subtilement les autres. Écoutez-les, leurs histoires. Ayez comme objectif d’être reconnu comme un grand auditeur et une personne positive.
4. Soyez ouvert et amical
Faites attention à votre langage corporel et l’importance d’avoir un contact visuel. Positionnez-vous en face de la personne avec qui vous communiquer et garder vos bras ouverts comme le préconisent de nombreux experts sur le sujet.
Ne porter pas trop d’attention à votre téléphone ou tourner le dos à la personne qui parle. Aussi garder votre tête haute, pas vers le bas, de sorte que les gens puissent voir clairement votre visage et établir un contact visuel.
5. Essayer l’effet de « transfert »
Voici une technique qui a été testée, approuvée puis partagée par Gretchen Rubin (New York Times bestselling author). Cette technique part du fait que ce que vous dites à propos d’une personne influence la façon dont les autres vous perçoivent.
Ainsi, si vous parlez en haute estime d’un collègue, alors votre auditoire vous verra comme une personne tout aussi digne et compétente.
6. Partager/capturer l’énergie positive
Il existe un phénomène de contagion émotionnel qui fait que les gens « captent » les émotions des autres. Je pense que vous serez d’accord avec moi sur le fait qu’il est préférable de capter des émotions positives et optimistes que l’inverse.
Ainsi, si vous arrivez dans une réunion de travail ennuyante, soyez positif et énergique. Cela dans le but d’inverser la tendance en insufflant des ondes positives.
7. Souvenez du nom des gens
Appeler quelqu’un par son prénom durant une conversation ou en passant par le hall de votre entreprise signifie beaucoup. Cela démontre que vous l’avez remarqué. Cette pratique souvent négligée peut vous aider à faire du chemin dans le monde de l’entreprise.
Alors, même si vous savez que vous êtes plein d’esprit, amusant, mais que vous n’attirer simplement pas l’attention lors d’événements ou de sorties « sociales », réévaluer la façon dont vous apparaissez auprès autres, ce que vous dites et comment vous agissez, parce que vous pourriez, par inadvertance, dégager des signaux comme quoi vous êtes « inapprochable ».
Des changements simples, tels que la prise de contact visuel, offrir des compliments sincères, et d’être positif contribuera à faire de vous un aimant pour les autres. 🙂
Portez-vous bien et à bientôt!