L’application de création de présentation Google Slides et une très bonne solution pour créer des présentations à la fois simple et efficace.
Voici dans cet article une présentation des choses importantes à connaître pour maîtriser pleinement la solution.
INFORMATION : Découvrez également les autres articles des indispensables Google Workspace avec : Google Docs et Google Sheets.
Tutoriel Vidéo : Indispensables Slides
Créer de superbe présentation avec des modèles
Avec Slides vous pouvez créer facilement des présentations de qualité par l’intermédiaire de nombreux modèles disponibles.
Soit depuis les modèles offerts par Google, ou encore depuis des sources externes suivantes :
Gagner du temps avec l’assistant « Explorer »
Tout comme avec Google Sheets & Docs, l’assistant Explorer permet de gagner du temps avec Slides. Comme avec Docs il est possible d’insérer rapidement des informations présentes sur Internet (citations, images).
De plus à l’ouverture de la fonctionnalité l’assistant vous propose d’ajouter des Slides adaptés à votre présentation (En savoir plus sur l’assistant Explorer).
Appliquer des transitions entre vos slides
Vous pouvez comme avec la plupart des solutions de présentation définir une transition spécifique entre vos slides.
Pour cela, il suffit de cliquer depuis la barre de menu sur Diapositive > Modifier la transition.
Il est notamment possible définir des transitions différentes entre les slides d’une présentation.
Agencer et accéder simplement à ses slides
L’agencement des slides est également très simple avec cette solution. Il suffit de sélectionner et de glisser un slide pour ensuite le placer à l’endroit souhaité.
Vous pouvez faire le même type de manipulation différemment depuis l’onglet Diapositive, ou encore aller directement au début ou à la fin depuis le même menu.
Créer ou modifier un thème
Si vous souhaitez créer un thème ou tout simplement modifier un thème existant, il vous suffit de cliquer depuis la barre de menu sur Diapositive > Modifier le masque.
Vous pourrez alors modifier la plupart des paramètres de la présentation.
Ajouter et modifier simplement des éléments
Il est possible d’ajouter beaucoup d’éléments avec Slides (Images, Formes, Zone de texte, Traits, Liens, etc…). L’ajout de ces éléments peut notamment rendre votre présentation plus agréable à suivre.
Voici un exemple ci-dessous des possibilités d’ajouts :
Créer simplement des animations avec vos slides
Les animations peuvent être très intéressantes à utiliser. Cela permet lors d’une présentation de développer des points au fur et à mesure sans dévoiler toutes les informations en même temps.
Voici ci-dessous un exemple de création d’animation sous Slides :
Insérer des graphiques depuis Google Sheets
Tout comme Sheets avec Docs, il est possible d’insérer des graphiques provenant d’un fichier Sheets et de l’insérer avec un simple copier-coller dans votre présentation.
Diffuser simplement votre présentation
Une fois votre présentation terminée vous avez plusieurs possibilités pour réaliser votre travail. Voici ci-dessous quelques combinaisons envisageables :
- Diffusion depuis votre PC/Smartphone vers une Chromecast branché sur une TV ou un vidéoprojecteur.
- Diffusion depuis votre PC vers un vidéoprojecteur.
- Diffusion depuis votre PC/Smartphone lors d’une session de visioconférence (Google Meet, Skype, etc…).
En savoir plus sur la Chromecast.
Utiliser le mode présentateur lors d’une présentation
Lorsque vous êtes en train de présenter un Google Slides à des personnes, il peut parfois être intéressant d’avoir quelques notes de rappel.
Pour cela vous pouvez passer en mode “Présentateur”. Vous aura ainsi accès aux notes que vous avez pu rédiger en dessus des slides (mode création).
Mode Questions / Réponses lors de la présentation
Pendant votre présentation vous pouvez si besoin activer le mode questions et réponses pour les participants. Cela permet lors d’une présentation avec beaucoup de monde de faire participer son auditoire.
Pour activer la fonctionnalité, cliquez sur le bouton “Des questions ?” lors de la lecture du Google Slides.
Les participants pourront alors soumettre leurs questions depuis une URL web. Attention cette fonctionnalité nécessite une connexion internet.
Utiliser le pointeur rouge
Lorsque vous faite une présentation lors d’une réunion en petit comité ou encore à distance, il peut-être intéressant d’utiliser le pointeur rouge pour mettre en avant les détails de vos slides.
Pour cela, une fois que vous êtes en mode lecture, il vous suffit de cliquer sur le bouton pointeur.
Travailler à plusieurs sur la même présentation
Google Slides est une solution très pertinente pour le travail en collaboration. Il existe une multitude de cas dans lequel une présentation est réalisée par plusieurs intervenants.
Ainsi avec Slides, tous les présentateurs peuvent concevoir et réaliser leur présentation sur le même fichier. Cela permet d’éviter les phases de transition inutile lors du chargement d’une autre présentation.
Lors de la création du document, il est également possible de chattez et d’ajouter des commentaires à destination d’autres personnes.
Télécharger votre présentation sous d’autres formats
Si besoin vous pouvez récupérer votre présentation Google Slides sous différents formats.
Soit lors de la présentation bouton option (roue cranté) > Télécharger au format PDF/PPTX, ou encore depuis la barre de menu puis Fichier > Télécharger au format > Enfin, choisir le format souhaité.
Conclusion
Voilà pour ce volet des indispensables de Google Slides.
J’espère que cet article sur l’application de présentation de Google vous aura été utile pour acquérir ou approfondir vos connaissances sur le sujet. 🙂
Vous avez des questions sur les fonctionnalités développées dans cet article ? N’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires ci-dessous !
Sources : slidesofficial, slidescarnival.
75 replies to "Google Slides : Les indispensables"
Bonjour,
Bravo et merci pour votre présentation exhaustive …!:-)
J’ai une question de débutante : ai-je ensuite besoin de Camtasia pour monter la présentation ?
Google Slides remplace-t-il Snagit (capture et enregistrement d’écran) ?
Suis-je obligée de me servir de G Suite pour me servir de la présentation Google Slides ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour Anne,
Google Slides est une solution de présentation. C’est en faite le « PowerPoint » de Google (Camtasia est Snagit étant des solutions de capture vidéo).
Pour utiliser Google Slides, il faut cependant avoir accès à un compte Google. Soit en créant une adresse Gmail, ou en associant une adresse email existante (ex: outlook, orange, yahoo, etc.) à un compte Google.
J’espère que ma réponse vous apporte des éclaircissements ? 🙂
Merci !:-)
J’avais bien compris que Google Slides est l’équivalent Google de Powerpoint. Et également qu’il faut un compte Google pour y avoir accès.
Mais ENSUITE ?
Puis-je me servir de Slides pour faire des présentations AILLEURS que dans G Suite ?
Suis-obligée de passer par G Suite pour me servir de Google Slides ?
Ou puis-je faire des copies d’écran de Google Slides dans Snagit puis les monter dans Camtasia ? Pour ensuite les diffuser où je veux (ailleurs que dans Google) ?
Bonjour Anne,
Est-ce que vous pourriez me préciser concrètement votre besoin avec Google Slides ? Je pense que cela facilitera nos échanges. 🙂
Bonjour !
1- Webinaire en direct : l’ancien Hangouts était OK, mais la nouvelle solution avec Youtube « en direct » ne me convient pas,
ET je ne comprends rien à « Meet », etc, …, de G Suite 🙁
2- Cours en ligne hébergés sur Teachable…
Bonjour Anne,
Ok, je comprend mieux vos questionnements ! 🙂
1- Hangout Meet est la solution de visioconférence de Google présente dans G Suite (G Suite étant la suite bureautique et collaborative de Google pour les entreprises).
2- Concernant le deuxième point, il existe en effet de nombreuses solutions de cours en ligne comme Teachable (Personnellement j’utilise actuellement Udemy).
Dans ce cas, si vous souhaitez réaliser des vidéos pour un cours en ligne, vous pouvez évidemment réaliser une présentation avec Google Slides.
Il vous suffit ensuite le lancer la présentation avec Slides et d’enregistrer votre écran avec une solution comme Camtasia ou une autre solution d’enregistrement d’écran.
Bonjour,
Comment insère-t-on des numéros de pages ?
=> le numéro figure bien (#) en mode masque, mais il n’apparaît pas sur la diapositive elle-même ..
Merci
Bonjour,
Dans ce cas il est possible que les numéros ne sont pas activés sur les Slides.
Pour vérifier et activer les numéros de pages, il faut cliquer sur « Insertion > Numéro des diapositives > Activé ».
J’espère que ça suffira à résoudre le problème.
Bonne journée. 🙂
bonjour
lorsque je fais « fichier imprimer », cela génère un PDF
La présentation est parfaite à l’écran mais sur le PDF certaines tabulations ont chassé. (par exemple, les prix ne sont plus alignés)
Comment se fait -il ?
Merci
Bonjour Valérie,
Hélas, il est en effet possible que dans certains cas la mise en forme comme les tabulations ne soient pas prises en compte.
La solution peut-être de tester une autre méthode pour mettre en forme les données décalés.
J’aimerais pouvoir vous aider d’avantage, mais cela est difficile sans visualiser le fichier en question…
J’espère que vous arriverez à trouver une solution à votre problème de décalage.
– Régis
Bonjour Régis,
J’au crée une présentation a la base des tableaux et graphe de google sheets avec plusieurs collaborateurs.
ma question : que ce que il es possible de mettre a jour les tableaux et les graphes automatiquement sans avoir besoin du buttons Mettre a jour.
Bonjour Soufiane,
Pour le moment il n’est pas possible d’éviter ce bouton « mettre à jour ». Cependant, Google à semble t’il prévu de faire les mises à jours automatiquement dans les fichiers liés à l’avenir. Mais je n’ai hélas pas de date de sortie pour cette évolution.
Bonne continuation !
Bonjour,
Quelle est la différence entre un logiciel de diaporama (genre Photostage) et google slide qui est toujours annoncé comme ‘diffuseur de présentations »?
Merci d’avance
Bien cordialement
Bonjour Jean-Pierre,
Google Slides est avant tout une solution de présentation comme le logiciel « PowerPoint » de Microsoft, mais avec les avantages d’une solution « en ligne ». Il est notamment avec Google Slides beaucoup plus simple de collaborer et de partager à plusieurs sur document de ce type.
Cette solution permet ainsi de réaliser de simple présentation pour des réunions, mais il est également possible de l’utiliser pour beaucoup d’autres usages. Comme réaliser des diaporamas avec des vidéos, des images, etc… De réaliser des brochures, des documentations, etc…
J’espère avoir répondu à votre question ? N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires 🙂
Bien cordialement.
Bonjour Régis et merci beaucoup de votre réponse.
deux petites précisions:
– le nombre de diapos qui peut entrer dans une présentation est-il limité, et si oui, à combien?
– peut-on sonoriser (musique et commentaires) une présentation?
Bien cordialement
Bonjour Jean-Pierre,
A ma connaissance il n’a y pas de limitation en terme de diapos. Le risque étant ici plutôt d’être ennuyé par des ralentissements à cause d’un fichier avec trop de données. Vous avez cependant de la marge avant de ressentir ces effets.
Concernant les aspects sonores, il n’est actuellement pas possible d’intégrer des fichiers audio sur un slide (ex: créer un diaporama avec une musique en fond).
Bien cordialement.
Merci Régis pour ces réponses. Voulant plutôt faire du diaporama que de la présentation de documents, Google Slide n’est peut être pas l’outil le mieux adapté, mais intéressant à connaitre.
Encore merci et bonne soirée
Oui vu vos questions je pense que ce n’est pas l’outil qui est adapté à votre besoin actuellement. 🙂
Bonne soirée à vous et bonne continuation !
Bonjour,
Dans une présentation en boucle est-il possible de faire varier la durée de chaque slide ? La publication propose 3s, 5s … mais dans ce cas l’insertion d’une video de 40 s est tronquée.
Merci
Pierre
Bonjour Pierre,
Vous avez le problème lors de l’utilisation du mode lecture d’une Google Slides (Bouton Lire) ou lors d’une publication (Fichier > Publier sur le Web) ?
A savoir que vous avec plus de possibilité avec la fonctionnalité « Publier sur le Web », mais je ne sais pas si cela correspond complètement à votre besoin.
Surtout n’hésitez pas à revenir vers moi avec plus de précision sur votre besoin initial.
Bonjour;
pouvez-vous me dire comment faire une capture d’écran et de l’insérer dans Google Slide.
Merci de votre attention
Bonjour Pierre,
Vous avez plusieurs méthode pour réaliser des captures d’écran et les insérer ensuite dans une Google Slides.
Sur Windows, je vous recommande notamment le logiciel Greenshot qui permet de faire simplement des copies d’écran et même de les éditer si besoin.
Sur Mac, personnellement j’utilise l’outil natif qui est déjà très puissant. Pour éditer les captures j’utiliser Skitch quand cela est utile.
Bonne continuation!
Bonjour, je voudrais pouvoir augmenter le temps de pose des diapositives. Est-il possible d’aller au delà de 5 secondes? En effet, chacune d’elles sont illustrées mais un court texte les accompagnent: le temps de lecture n’est pas possible en 5 très (trop) courtes secondes. Merci.
Bonjour Stéphane,
Pour augmenter le délai de présentation des diapositives il faut passer par la fonctionnalité de publication (Fichier > Publier sur le Web). Depuis ce menu vous allez pouvoir modifier le temps de lecture des slides (d’une seconde à 1 minute).
Bonne continuation! 🙂
Bonjour,
Est-il possible d’exporter ma présentation sous forme de video?
Si oui comment?
merci d’avance
Bonjour Ariane,
Il n’est pas possible d’exporter un Google Slides directement en vidéo (Ex. fichier Avi/Mp4). Il faut pour cela passer par un autre logiciel pour enregistrer la présentation comme Camtasia (Win/Mac) ou encore Screenflow (Mac).
Bonne continuation.
Bonjour,
Je diffuse en boucle un slide sur 2 ecrans . Je modifie régulièrement les infos de ce slide. j’aimerai que mes 2 diffusions se rafraichissent d’eux meme car il n’y a pas moyen de faire un F5 par ex.
Est ce possible à partir d’une commande ou d’un script ?
Merci
Bonjour Rémi,
Oui en effet, il n’est pas possible en natif d’actualiser la page automatiquement avec les documents Google. Voici deux solutions à tester qui pourrait répondre à votre besoin :
1. Utiliser un plugin pour actualiser automatiquement la page.
2. En créer une page HTML avec une actualisation automatique (solution Digital Signage).
En espérant que ces solutions vous apportent des pistes de réponses.
Bonne continuation!
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre tuto. Il est très bien fait et instructif.
J’aurais une question quant à la possibilité de créer un sommaire.
Est-ce que cette option serait disponible un peu dans le style de google doc?
Bonjour Philippe et merci de ce retour!
Hélas il n’existe pas de fonctionne similaire à Docs pour créer un sommaire avec Slides. Cela est en effet possible, mais il fait le faire « à la main » en associant un lien à un mot clé par exemple (clic-droit > lien > diapositives de cette présentation).
Bonne continuation
Ah zut.
Merci pour l’éclaircissement 🙂
Bonjour
Je trouve les petites videos en boucle de présentation d’exemple très bien faites. J’aimerai en faire autant pour expliquer comment jouer à mes jeux. Quel logiciel utilisez vous ?
Bonjour Jean Pascal,
Le logiciel que j’utilise pour faire ce genre d’animation s’appelle Licecap. Il en existe d’autres mais elle est simple à utiliser et fait très bien le boulot. 😉
Bonne continuation
Bonjour,
Est-il possible d’écrire manuellement sur un slide lors d’une présentation et de permettre aux participants de conserver une copie de ce slide commenté graphiquement en direct ?
Merci d’avance,
Jean-Phi
Bonjour,
Dans ce cas, la solution qui me paraît la plus pertinente est de noter les informations dans la zone des commentaires en bas des Slides.
Les participants pourront alors par la suite voir les commentaires (Menu afficher > Afficher les commentaires du…) soit après le partage du document où vous pouvez également imprimer le document avec les commentaires.
Il est également possible d’ajouter des commentaires, mais cela est à privilégier uniquement si vous n’avez pas l’intention d’imprimer le document.
Bonne continuation!
Bonjour Philippe,
il est possible de créer un sommaire grâce au module SlideContent.
il suffit d’aller dans le menu « Module complémentaire », puis « Télécharger des modules complémentaire » et trouver SlideContent dans la liste.
Je viens de l’utiliser pour un travail est cela fonctionne bien mais il ne permet pas d’afficher la pagination des slides
Bonne journée,
Bonjour, j’ai voulu enregistrer ma présentation sur une clé USB pour y accéder sur un ordinateur de mon lycée car c’était une présentation scolaire, or j’ai rencontré un problème… En effet le logiciel utilisé sur l’ordinateur était Power Point, et ayant mis des polices spéciales pendant la création du diaporama, le logiciel ne les a pas reconnues et toutes les diapositives étaient déréglées, la police des mots avait changé ainsi que la mise en page. Suite à cette histoire, j’ai une question, suis-je dans l’obligation de mettre la police initiale qui est banale ou est ce que par chance il existe une façon d’enregistrer les polices et de les intégrer comme elles ont été paramétrées sur Google Slides pour présenter le diaporama sur Power Point ? Si il existe une façon de conserver la police, pouvez-vous m’expliquer et m’éclairer sur ce sujet ? Merci d’avance pour votre aide, passez une excellente soirée.
Léane
(J’aurais besoin d’une réponse assez rapide svp, je dois présenter mon exposé)
Bonjour Léane,
En effet cela courant lorsque l’on passe de Google Slides à une exportation en PowerPoint. Si PowerPoint n’arrive pas à lire la police de Google Slides il n’y a hélas pas de solution d’adaptation avec le logiciel de Microsoft (pour le moment en tous les cas).
La solution pour présenter un document Google Slides dans la version originale et de télécharger un fichier en PDF. Mais dans ce cas nous perdons des fonctionnalités comme l’animation et il faut passer d’une slides sans transition par exemple… Si vous réalisez votre exposé avec votre ordinateur, le mieux est de rendre le ficher accessible en mode hors-connexion et de faire la présentation directement avec Google Slides.
Bonne continuation et bon courage pour cette présentation! 🙂
bonjour,
j ai un soucis quand je télécharge sur google slides mon cv en pdf,le format est trop grand pour l envoyer sur le site pole emploi , j ai deja essayé de réduire mais cela élargi ma page , j ai deja essayé pas mal de chose, je re trouve pas la solution.Pouvez vous m aider svp?
Bonjour Isabelle,
Vous parlez ici de la taille du document j’imagine ? Vous exportez bien le fichier au format PDF ?
Est-ce que vous avez essayé en compressant le document ?
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils !
Y a-t-il une fonction pour enregistrer son masque personnalisé ?
(pour pouvoir le réutiliser dans d’autres présentations)
Ou doit-on toujours repartir d’un document ayant le bon masque pour pouvoir l’utiliser à nouveau ?
Idéalement je souhaiterais ajouter MON masque comme Thème possible dans le volet « Thème » de droite lorsque je commence une nouvelle présentation…
Merci pour votre aide
Bonjour
Avec google meet les diapo de mon diaporama powerpoint défilent bien mais je ne peux pas utiliser les animations de chaque diapo. Pouvez vous m’aider à résoudre ce pb ? Merci de votre retour
cordialement
Jean Philippe
Bonjour,
Vous faites défiler les slides d’un document Google Slides lors d’un partage d’écran en visioconférence c’est bien cela ?
comment fait ont pour mettre un texte ne premier plan par exemple sur une image ?
Merci d’avance
Bonjour,
Pour cela, vous pouvez modifier l’emplacement de l’objet avec un clic-droit sur le cadre du texte > Trier > Mettre au premier plan (ou l’une des autres options adpaté à votre cas).
Bonne continuation.
Bonjour, j’essaye de résoudre un petit problème qui me tracasse énormément. Je n’arrive pas a voir toute la barre de menu. La partie a droite ne m’est pas accessible (Je crois que c’est « outils » « ajouter » « aide ». Pourriez-vous m’aider avec ceci.
Merci pour votre aide.
Bonjour pour une doc partagée, j’ai ajoutée 3 slides et une tiers personne a pu modifier ces slides et a usurpé mes logs et c’est attribué le travail (vol de propriétés intellectuelles). Comment peut-on peut on voir l’historique de création des slides.
Cordialement
Bonjour Auran,
Il est possible de voir l’historique des slides en passant par le menu « Fichier > Historique des versions > Afficher l’historique des versions ».
Vous devez ensuite naviguer entre les différentes versions avec le volet qui va apparaître à droite.
Bonne continuation.
Bonjour,
Merci pour votre présentation.
Lorsque je copie colle un tableau de G-Sheet, il est malheureusement beaucoup trop grand et je ne peux modifier sa taille !
Je suis pour le moment obligé de mettre en pdf le tableau pour le faire rentrer dans la présentation mais j’aimerai que mon G-Slide se mette a jour automatiquement.
Comment puis je mettre a la bonne taille mon tableau G-Sheet?
Merci d’avance,
tom.
Bonjour Tom,
Oui en effet, il n’est pas toujours simple d’adapter un tableau Sheets dans un Google Slides, surtout s’il y a beaucoup de données à afficher…
Vous avez bien essayé de renseigner « 50 » dans échelle de largeur ? Hélas il m’est difficile de répondre précisément à votre problématique sans voir le concrètement le cas. :/
Bonne continuation.
Lorsque je clique droit sur le tableau / Option et mise en forme
Je ne peux pas conserver les proportions en modifiant l’échelle.
Je voudrais simplement passer de 100% à 50% en conservant les proportions.
Le bouton « verrouiller les proportions » ne marchent pas. Il fonctionne quand j’utilise une image mais pas sur un Tableau lié a G-Sheet.
Du coup le tableau est plus grand que le slide!
Est ce normal ?
Merci d’avance de votre aide/
Merci Régis pour votre réponse rapide,
Lorsque que je mets 50% dans l’échelle, en conservant les proportions, cela ne fonctionne pas. La réduction de taille est pas très efficace.
Grace a votre réponse, cela m’a fait penser a la possibilité de resizer la page. Agrandir le support plutôt que réduire le tableau !! ça fonctionne 🙂
Dans fichier / configuration de la page, j’ai triplé la taille: 60cm X 90cm (pour être a peu près en 21X29,7).
Conclusion, il est plus simple d’adapter la configuration de la page car agrandir les tableaux fonctionnent très bien sur G-Slide.
Merci encore,
Bien a vous //
Parfait Tom ! Content d’avoir pu participer à l’a résolution de votre problématique et merci pour ce retour détaillé ! 🙂
Bonjour,
merci pour ce tuto instructif
J’ai une petite question, y a-t-il un moyen de faire une sauvegarde ou un export incluant les commentaires du présentateur ?
Bonjour,
Peut on faire un sommaire automatique?
Bonjour Patrice,
Il n’est hélas pas possible en natif de créer un sommaire (ou une table des matières) depuis Google Slides.
Cependant, il me semble que cela est possible avec le module complémentaire Slides Toolbox.
Bonne continuation!
Bonjour,
Lorsque je suis en mode présentation, la barre en bas a gauche me gêne lors de mes présentation, comment faire pour ne plus l’avoir? dès que je bouge la souris elle réapparaît.
Merci pour votre retour
Bonjour Maryam,
Oui en effet, je vois tout à fait le problème auquel vous faites allusion. Hélas il n’y a pas de solution pour empêcher ce menu d’apparaître (pour le moment en tout les cas).
Bonne continuation!
Bonjour,
J’ai un problème lors de l’impression de mes google slide.
J’ai crée différents Google slide avec différent format (A4,A5,A7 etc)
J’ai incorporé des arrières plans jpg que j’ai crée.
Tout vas bien lors de la visualisation sauf au moment de l’impression ou l’arrière plan n’apparait plus et disparait.
Connaissez-vous la solution pour ça ?
Merci
Bonjour,
Demain je passe un oral et j’ai mis des commentaires à mes slides.
J’aimerais savoir si lorsque je projetterai mon diapo sur mon ordinateur en mode présentateur les autres verrons mes commentaires ? Ou les commentaires seront seulement visible sur mon PC ?
Je vous remercie par avance de votre réponse !
Cordialement,
Nour
Bonjour
tout d’abord merci pour le tuto et j’ai une petite question!
Comment activer le mode lecture seul??
Merci de me repondre au plus vite!
Aurevoir
Bonjour,
Lorsque mon diaporama sur google Slides a été terminé j’ai voulu changer de thème sauf que celui-ci m’a tout décalé. Je ne sais pas ce que je dois modifier dans la mise en page ou le masque ?
Cordialement,
Clélia Robert
Bonjour Robert,
Dans ce cas, je pense qu’il faut mieux que vous modifiez la mise en page. Pour info, si vous souhaitez revenir à la version précédente, vous pouvez utiliser « l’historique des versions » (Depuis le menu Fichier).
Bonne continuation.
Bonjour
je voudrais lancer un audio en debut de ma presentation ( musique de fond) et qu’elle reste jusqu’à la fin de la presentation, actuellement cet audio ne marche que sur la 1ere diapositive, d’autrepart, je n’arrive pas à avoir le défilement automatiquede mes diapos bien que j’ai mis une tempo de 5s
merci de votre retour
Cdlt
Bonjour,
J’aimerais savoir si il y a une fonctionnalité note de bas de page avec google slides ? et si oui ou la trouver.
Bonjour Marie-Morgane,
Vous parlez d’une fonctionnalité pour ajouter une zone afin de spécifier des sources c’est bien cela ?
Cela n’est pas possible avec Slides. Une solution dans ce cas peut être d’intégrer manuellement une zone de texte spécifique en bas de page par exemple.
Bonne continuation.
Bonjour,
J’ai créé un diaporama avec défilement automatique.
Y a t-il un moyen de l’envoyer à un contact, par mail par exemple, pour que le destinataire le reçoive directement en grand écran ?
Jusqu’ici le destinataire reçoit le format avec les photos à gauche, et il doit cliquer sur lire, puis encore cliquer en bas à gauche sur la flèche pour lire le défilement automatique…
Merci
Bonjour Lawrence,
Désolé pour ma réponse tardive… Il y a bien une solution pour que le destinataire affiche directement le document en lecture. 🙂
Il faut pour cela utiliser le suffixe approprié dans votre cas « preview » à fin du lien du document (à la place de « edit »).
Tout est expliqué en détail dans cet article. 😉
Bonne continuation.
… J’imagine que je n’aurai point de réponse à ma question…
Dommage pour moi !
Merci quand même pour l’article 🙂
Merci !
Bonjour, quand je me sers d’un vidéoprojecteur pour diffuser un PowerPoint issue de google slide avec mon Pc HP, tout ce qui est sur mon écran de Pc est aussi sur l’image projeté !!
Même en utilisant la fonction « Mode présentateur »
Auriez vous une astuce ???
Cordialement.
Bonjour Emmanuel,
Dans ce cas, il faut en effet modifier les paramètres d’affichage de votre ordinateur et choisir l’option « étendu » (si je me souviens bien). En général par défaut lorsque l’on se connecte à un autre moniteur (ou vidéoprojecteur) l’écran fait une « copie » de l’écran de l’ordinateur.
L’idée est ici d’étendre l’écran pour afficher uniquement la fenêtre de la présentation sur le vidéoprojecteur. Cette méthode devrait répondre à votre besoin. 🙂
Bonne continuation.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen d’insérer une note de bas de page dans google slide.
Merci !
Cordialement
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Pour cela il faut insérer une zone de texte spécifique en bas de votre slide (et modifier la mise en forme en conséquence).
Hélas il n’y a pas de moyen pour le faire automatiquement comme dans Google Docs (actuellement en tout les cas).
Bonne continuation.
Bonjour,
J’ai fait un diaporama avec des effets sur Google Slides pour diffuser sur une tv. J’ai intégré des vidéos téléchargées sur Drive.
En publiant sur le web, les temps de diffusion ne sont pas respectés.
Par dépit, je me suis rabattue sur une clé USB. Je n’arrive pas à télécharger un format qui le fera défiler automatiquement et en boucle.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Ingrid V