Vous avez envie de vous lancer dans un projet de e-commerce en ligne, lancer un blog ou concevoir un site internet à votre entreprise, optez pour un achat de nom de domaine. Vous devrez donc commencer cette entreprise par l’enregistrement d’un nom de domaine. Des étapes seront suivies par la suite pour concrétiser cet objectif. À travers le guide suivant, vous allez pouvoir choisir l’extension de votre nom de domaine, choisir le nom approprié, et procéder à la vérification de sa disponibilité avant son enregistrement.

Comment s’y prendre pour l’achat d’un nom de domaine ?

Pour l’achat d’un nom de domaine, vous allez donc suivre ces étapes. Ainsi, après l’achèvement des étapes précédentes qui consistent à trouver un nom de domaine ou des noms mémorisables, accrocheurs, crédibles et à l’image de votre entité, vous allez entamer l’ultime étape relative à l’achat de votre nom. Pour ce faire, suivez donc ces étapes :

  • En premier, vous allez trouver un prestataire de service ou un registrar. Cet organisme devrait être accrédité auprès de l’organisation ICANN, une société chargée d’attribuer des noms de domaine.
  • Ensuite, vous allez procéder à la vérification de la disponibilité de votre nom de domaine.
  • Optez par la suite pour un nom de domaine qui s’adapte à votre activité. Vous devrez redoubler de créativité pour trouver quelque chose d’original.
  • Choisissez aussi une extension qui reflète votre activité et vous permet de réaliser votre projet. Osez un .FR si vous pensez que votre public réside est majoritairement implanté en France.
  • Une fois les précédentes étapes finalisées, procédez à l’enregistrement et à l’achat de votre nom de domaine. Vous aurez à choisir la durée de l’engagement et accepter certaines conditions avant de valider votre choix. Des services additionnels peuvent vous être proposés.
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Le DNS pour répertorier les noms de domaine avec leurs identifiants

Le dns est l’acronyme de Domain Name System. En français cela se traduit par un système de noms de domaine. Ce terme purement informatique a un lien avec les noms de domaine. En ce sens qu’il vous permet notamment une connexion à des sites web pour faire correspondre les noms de domaine et des adresses IP ou l’identifiant nom de domaine.

À travers le DNS, il est donc possible de connaître les identifiants uniques d’un serveur qui stockent des sites internet. En quelque sorte, vous pourrez comparer ce système à un annuaire téléphonique qui donne la possibilité de lister des noms de domaine avec leurs adresses IP. Votre nom de domaine est adossé à une adresse IP qui sert d’indicateur aux utilisateurs qui se connectent à votre site internet.

Penser créativité dans le choix du nom de domaine

Il n’est pas difficile de deviner que pour avoir nom de domaine trop optimisé, votre seul salut réside dans le choix de celui-ci. Certes, quelques règles techniques sont imposées dans la création d’un nom de domaine telles que la non-utilisation des accents en français et d’autres signes particuliers. Mais, pour trouver un nom de domaine fiable et optimisé SEO, le principal critère de réussite est la créativité.

Il est donc conseillé de ne pas trop vous appuyer sur des termes génériques, et d’autres pratiques courantes pour former un ensemble de mots. Certains pour faciliter cette tâche utilisent simplement le fond phraséologique pour former un nom de domaine. Or, un de domaine est beaucoup plus complexe qu’un simple jeu de mots. Donc, pour créer un nom de domaine, il est possible d’utiliser toute la richesse linguistique et le recours au métissage technico-linguistique.

Il apparaît à travers ce que j’ai rapporté plus haut qu’un nom de domaine et beaucoup plus qu’une adresse qui sert à se connecter à un site internet. Ce que comprend un nom de domaine est suffisant pour expliquer la réussite de telle entreprise et l’échec de celle-ci. Outre sa composition linguistique, à savoir une chaîne de caractères et de mots ainsi qu’une extension indiquant son espace de nommage, c’est tout un message et un ensemble d’idées, de créativité et d’innovation qui s’affiche devant les utilisateurs.


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