Voici une nouvelle fonctionnalité très intéressante intégré à Google Drive. La modification de fichier Office (Word, Excel, PowerPoint) directement depuis son espace de stockage et de gestion de document.
Cette fonctionnalité très attendue permet maintenant de gérer efficacement les fichiers Microsoft Office avec les outils équivalents de Google.
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Présentation vidéo
Simplifier la gestion des documents Office avec G Suite
La possibilité de modifier des documents Office permet d’ouvrir et de modifier facilement des fichiers Microsoft Office partagés par des partenaires, des fournisseurs ou d’autres équipes.
Cette fonctionnalité permet de simplifier nettement la collaboration lorsque certaines personnes utilisent Office alors que d’autres utilisent les applications équivalentes chez Google.
Comment modifier un fichier Office sur le Drive ?
L’édition d’un fichier Office (ex: Word) est très simple à utiliser si vous utilisez principalement les applications G Suite.
Le plus pratique étant ici d’importer le fichier Office dans son espace de stockage Google Drive :
Ensuite de l’ouvrir simplement avec un double-clic :
Suite à cela, vous pouvez alors éditer le document Word comme un Google Docs.
Utiliser les fonctionnalités de collaboration de Google
Grâce à cette amélioration, il est alors possible d’utiliser les fonctionnalités de collaboration (commentaires, travail simultané, …) de Google sur les fichiers office.
Cette fonctionnalité garantit ainsi une collaboration plus transparente et évite de prendre en compte ou de convertir les différents types de fichiers.
Pour conclure…
Avec cette fonctionnalité, Google Drive permet de gérer encore plus efficacement différents types de documents. Grâce à cette amélioration, Google nous permet encore d’améliorer la collaboration avec autrui. 🙂
Portez-vous bien et à bientôt !