Si vous aimez découvrir les dernières applications et services en ligne, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur Product Hunt, ou du moins en ayez entendu parler. Ou, peut-être avez-vous souhaité découvrir un site Internet pour trouver toutes ces nouvelles choses, mais ne saviez pas où aller.
Eh bien, Product Hunt est exactement cela – le site tout-en-un pour trouver de nombreuses nouveautés dans le domaine de la technologie. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur Product Hunt, comment l’utiliser et à qui il s’adresse.
Qu’est-ce que Product Hunt ?
Product Hunt est une plate-forme communautaire en ligne fondée par Ryan Hoover en 2013. Le site est l’endroit où les fabricants viennent lancer leurs produits et où les consommateurs viennent trouver les dernières technologies. Selon Product Hunt, le site « présente chaque jour les meilleurs nouveaux produits ».
Sur Product Hunt, vous trouverez certains des derniers équipements, applications et logiciels disponibles. De nombreux fondateurs et entrepreneurs utilisent le site pour lancer avec succès leur nouveau produit, et d’autres produits grand public sont traqués par les autres membres de la communauté.
Un aspect communautaire fort
La meilleure partie de Product Hunt est l’élément communautaire. Sur la page d’accueil, les nouveaux produits sont classés en fonction de leur popularité. Cette popularité est déterminée par les votes positifs des autres membres de la communauté. Si vous aimez le produit, vous votez plus lui, c’est simple comme bonjour. Plus un produit a de votes positifs, plus il se trouve haut sur la page d’accueil.
Sur chaque page de produit, il y a aussi une section de commentaires dont les membres peuvent discuter. Qu’il s’agisse de poser une question au créateur, de montrer son soutien ou de voir ce que les autres pensent, la section des commentaires est l’endroit idéal. La discussion se poursuit dans la section Discussions du site, où les membres peuvent publier des mini-articles de blog à la communauté.
Les autres sections de Product Hunt
Product Hunt ne s’arrête évidemment pas là. Il y a aussi une section d’offres d’emploi, la société organise un événement annuel de récompenses pour les meilleurs produits appelé les Golden Kitty Awards, et la communauté s’étend à Twitter.
Bien que Product Hunt soit principalement basé sur le Web, la plate-forme propose également une application pour iOS et Android.
Qui devrait utiliser Product Hunt ?
Quand il s’agit de savoir qui devrait utiliser Product Hunt, c’est à peu près pour tous ceux qui aiment la technologie ! La plate-forme a cependant trois types d’utilisateurs principaux.
Les membres (Members)
Toute personne qui s’inscrit à Product Hunt est membre de la plateforme. Cependant, la majorité des membres n’utilisent Product Hunt que pour découvrir les derniers produits de la plateforme. C’est exactement à cela que sert la plateforme, et les membres sont au cœur de la plateforme.
Sans membres, il n’y aurait personne pour utiliser les nouveaux produits ou même les voter pour.
Les chasseurs (Hunters)
Sur Product Hunt, nous pouvons ajouter sur le site de nouveaux produits que nous trouvons en ligne pour que d’autres les trouvent, s’ils n’ont pas déjà été lancés sur la plateforme. C’est ce qu’on appelle « la chasse ».
Les utilisateurs qui ajoutent des produits comme celui-ci sont appelés chasseurs (Hunters sur le site). Par exemple, lorsque Apple lancera son prochain iPhone, je pourrais ajouter le produit à Product Hunt. Je serais le Hunter, car je n’ai pas fabriqué le produit moi-même.
Les créateurs (Makers)
Et puis nous arrivons aux créateurs (Makers). Comme son nom l’indique, les créateurs sont les personnes qui créent réellement le produit, puis le lancent sur la plateforme.
Par exemple, si je publie une application, je pourrais l’ajouter à Product Hunt le jour du lancement. Je serais le « Maker », car j’ai créé ce produit moi-même.
La plupart des fabricants utilisent Product Hunt pour étendre leur portée le jour du lancement, comme toute autre forme de marketing. Mais cela peut aussi être un excellent moyen de recevoir des commentaires sur le produit en voyant à quel point il est populaire et ce que les membres en pensent.
Bien sûr, n’importe qui sur Product Hunt peut être une combinaison des trois types d’utilisateurs.
Comment utiliser la recherche de produits ?
Trouver de nouveaux produits sur Product Hunt ne pourrait pas être plus simple. Les produits de chaque jour sont listés sur la page d’accueil. Nous pouvons notamment basculer entre un affichage par « popularité » (Featured) ou encore par « ordre chronologique » (Newest).
La barre de recherche
En faisant défiler la page d’accueil, nous pouvons voir tous les produits lancés les jours précédents. Bien sûr, la meilleure façon de trouver un produit ou un sujet spécifique que nous recherchons est d’utiliser la barre de recherche.
La page des produits
Nous pouvons également voter pour les produits que nous aimons directement depuis la page d’accueil. Lorsque nous trouvons un produit que nous aimons en parcourant la page d’accueil de Product Hunt, nous pouvons l’ouvrir en cliquant dessus.
Les informations sur le produit s’ouvriront dans une fenêtre sur la page et nous pourrons alors voir la description, les photos, les vidéos, les votes positifs et les commentaires.
Le bouton « Get It » nous amène au site Web du produit.
Pour voter pour un produit, appuyez sur le bouton orange vif « Upvote » pour.
Pour laisser un commentaire, faites défiler jusqu’à la section des commentaires et tapez dans la zone. Outre les commentaires, vous pouvez également laisser une note pour le produit si vous l’avez utilisé.
Comment utiliser Product Hunt pour proposer de nouveaux produits ?
Pour proposer un nouveau produit sur Product Hunt, appuyez sur le bouton orange « Submit » en haut à droite de la page d’accueil. Avant d’ajouter un produit, assurez-vous que votre message respecte les directives communautaires de Product Hunt.
Entrez pour commencer l’URL du produit que vous allez ajouter, puis cliquez sur « Get Started ». Sur la page suivante, Product Hunt vous demandera les détails du produit que vous recherchez. Ajoutez ensuite le nom, le slogan, les liens, la description et choisissez des sujets pour classer le produit.
Une fois que vous avez ajouté ces détails, cliquez sur « Next step: Images and media » pour passer à la page suivante. Depuis cette fenêtre, vous devrez ajouter le logo et toutes les images ou vidéos sur le produit.
Après cela, cliquez sur le bouton « Next step: Makers ». Ici, vous devrez sélectionner le bouton « I didn’t work on this product » (Je n’ai pas travaillé sur ce produit) pour vous ajouter en tant que chasseur. Vous pouvez également ajouter le pseudo Twitter du fondateur ou de l’entreprise qui a fabriqué le produit si vous le souhaitez.
Enfin, parcourez les deux dernières pages et remplissez toutes les informations requises, avant de cliquer sur le bouton « Launch now ». C’est aussi simple que ça! Le produit sera mis en ligne sur Product Hunt.
N’oubliez pas que les produits n’apparaissent sur la page d’accueil que le jour où ils sont répertoriés.
Pour conclure…
Comme vous pouvez le voir, Product Hunt est la plate-forme idéale à utiliser pour trouver ou lancer de nouvelles technologies.
La plate-forme compte des millions d’utilisateurs à travers le monde et est un exemple parfait de technologie passionnante rassemblant une large communauté de technophiles. Product Hunt est ainsi la plateforme idéale pour partager les dernières innovations.
Portez-vous bien et à bientôt!