Internet regorge de contenu et les gens veulent tout regarder ou tout lire. Cela signifie qu’il y a beaucoup de concurrence, en particulier sur YouTube. Mais si vous débutez, la promotion de votre chaîne peut être difficile. C’est parce que de nombreux autres créateurs y travaillent depuis plus longtemps que vous, et ils savent ce qui fonctionne !

Alors, comment vous distinguerez-vous dans une industrie aussi compétitive ? Voici quelques conseils avisés d’un expert :

Créez du contenu génial

Pour créer un excellent contenu, vous devez connaître votre public. Vous pouvez faciliter cela en utilisant les outils fournis par YouTube. L’onglet d’analyse vous permet de voir combien de personnes regardent vos vidéos, où elles les regardent et combien de temps elles passent sur chaque vidéo. Il indique également la fréquence à laquelle un spectateur a regardé une vidéo au cours des 30 derniers jours.

Le rapport sur la fidélisation de l’audience indique le pourcentage de téléspectateurs qui regardent encore après cinq secondes, 15 secondes ou 60 secondes (et au-delà). Vous pouvez utiliser ces informations pour ajuster la durée de vos vidéos en conséquence et les adapter à l’engagement avec des parties spécifiques de la capacité d’attention de votre public.

Cela vous aidera à vous assurer que vous créez un contenu attrayant qui est utile, divertissant ou éducatif pour les utilisateurs, ce qui les incitera à s’abonner à nouveau !

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Déterminez votre public

Vous devez savoir qui est votre public, ce qu’il veut, où il se trouve, ce qu’il fait et ce dont il a besoin, ce qui l’intéresse et ce qu’il aime. Une fois que vous avez rassemblé ces données, il est temps de déterminer quelles plateformes commercialiseraient le mieux votre chaîne afin d’atteindre ces consommateurs.

Développez votre chaîne en la promouvant sur d’autres chaînes

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre chaîne sur d’autres chaînes. Si vous avez déjà un public, essayez de partager des liens vers vos vidéos sur d’autres plateformes telles que Facebook et Twitter. Vous pouvez également demander aux personnes qui ont déjà vu votre travail si elles seraient intéressées à consulter la nouvelle chaîne. Les gens qui aiment ce qu’ils voient pourraient le partager avec leurs amis !

Pour développer l’audience de votre chaîne, commencez par en faire la promotion par e-mail à votre famille et à vos amis. Une fois que vous avez rassemblé une liste d’abonnés par e-mail, essayez de leur demander de la partager avec d’autres afin de diffuser les nouvelles à travers la ville. Vous devriez également utiliser des articles de blog sur différents sites où le public peut être intéressé par ce que vous faites avec ce projet (les bulletins électroniques sont un autre excellent moyen ici).

Avoir de bons titres et description

  • Avoir un bon titre : Le titre de votre vidéo apparaîtra dans les résultats de recherche, alors assurez-vous qu’il est clair, concis et pertinent. Vous pouvez utiliser des mots clés spécifiques au contenu de votre vidéo et assurez-vous de les inclure dans le titre, car ils aideront les utilisateurs à vous trouver lorsqu’ils effectuent des recherches sur YouTube ou Google. N’incluez pas d’incitations à l’action telles que « s’abonner » ou « n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton J’aime ».
  • Avoir une bonne description : Votre description doit être brève mais suffisamment informative pour que les téléspectateurs parcourent les résultats de recherche sur YouTube ou ailleurs en ligne, alors donnez-leur une idée de ce qu’ils apprendront en la regardant sans donner trop d’informations à l’avance (ce qui pourrait conduire à un clickbait). Assurez-vous que votre description contient des liens vers d’autres vidéos si quelqu’un en veut plus de vous plus tard !

Facilitez la recherche de votre chaîne

  • Rendez votre nom d’utilisateur clair et facile à retenir. YouTube utilise le nom de votre chaîne de plusieurs façons, vous devez donc en choisir un qui soit simple et facile à comprendre. Essayez de le rendre aussi descriptif que possible sans exagérer les caractères (maximum de 12), mais n’oubliez pas le morceau « YouTube » à la fin.
  • Utilisez votre URL pour permettre aux nouveaux spectateurs de vous trouver facilement. L’URL sous chaque vidéo est affichée sur chaque plate-forme, alors assurez-vous que le type de contenu qu’ils regarderont s’ils cliquent dessus est clair !
  • Assurez-vous que toutes les informations sont à jour sur votre profil. Lorsque les gens voient des informations incohérentes ou incomplètes, ils peuvent penser qu’il se passe quelque chose de louche avec la chaîne – alors confirmez avec ceux qui savent avant de faire quoi que ce soit d’autre!
recherche sur YouTube

Engagez-vous avec votre communauté et établissez des relations

L’une des méthodes les plus importantes pour promouvoir votre chaîne consiste à interagir avec les téléspectateurs. Vous pouvez le faire en répondant aux commentaires, e-mails, DM et messages ; répondre aux tweets et messages sur d’autres plateformes ; et s’assurer que vous répondez aux avis, que ce soit pour votre chaîne YouTube ou ailleurs en ligne.

Assurez-vous de vous engager avec toutes ces choses au moins une fois par semaine et de parcourir de nouvelles vidéos à partir de médias similaires au vôtre afin de pouvoir tendre la main et offrir une assistance le cas échéant.

Faire de la promotion croisée sur d’autres plateformes, comme les réseaux sociaux

Faites de la promotion croisée sur d’autres plateformes, comme les médias sociaux.

Il est important de se rappeler que YouTube n’est pas le seul endroit où vous pouvez toucher un public et développer votre chaîne. Vous devez promouvoir vos vidéos sur tous les réseaux sociaux auxquels vous participez, y compris Facebook, Instagram et Twitter.

Si vous ne le faites pas déjà, créez des profils pour chaque réseau et assurez-vous qu’ils sont actifs avec des publications liées à votre chaîne YouTube ou à vos vidéos ! Vous pouvez également utiliser des hashtags lorsque vous publiez sur ces réseaux afin de vous connecter avec d’autres créateurs/chaînes qui pourraient être intéressés à partager leur contenu avec des publics similaires au vôtre.

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Collaborez avec d’autres créateurs sur YouTube

La collaboration est un excellent outil pour promouvoir votre chaîne et établir des partenariats YouTube. C’est également un moyen idéal de créer une base de fans, d’obtenir de nouveaux abonnés et abonnés et de gagner en visibilité. Vous et votre collaborateur recevrez plus de vues, de commentaires, de likes et d’abonnements au cours du processus.

Voici quelques idées pour créer des collaborations réussies :

  • Identifiez d’autres créateurs similaires ou complémentaires au vôtre (par exemple, vous avez peut-être une chaîne technologique, mais souhaitez vous associer à quelqu’un avec une vidéo de jeu). Vous pouvez utiliser la barre de recherche YouTube ou le moteur de recherche Google pour les trouver ; s’ils sont déjà en partenariat avec un autre réseau comme Machinima ou Maker Studios, il est préférable de ne pas les contacter directement car ils ont déjà des accords en place. Avec ces entreprises !
  • Découvrez si le créateur serait intéressé à travailler avec lui en lui demandant poliment via les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. Vous pouvez même lui envoyer un e-mail via son site Web s’il n’existe pas d’autre moyen de le contacter directement (des conseils utiles incluent en utilisant des lignes d’objet personnalisées telles que « Bonjour [nom], j’ai vu…. » etc.).

Lorsque vous travaillez dans un lieu de travail où tout le monde est en compétition pour la même chose, ce qui est presque toujours le cas, être une personne utile et bonne va très loin. Pas seulement parce que c’est ce que font les gens amicaux, et aider les autres peut aussi vous aider.

C’est une dure vérité : lorsque vous travaillez dans un environnement où tout le monde est en compétition pour la même chose, ce qui est presque toujours le cas, être une personne utile et bonne est très utile. Pas seulement parce que c’est ce que font les gens amicaux, et aider les autres peut aussi vous aider.

Si vous vous sentez bloqué ou si vous rencontrez des difficultés pour attirer l’attention sur votre chaîne, réfléchissez à la manière dont vous pouvez aider davantage les autres créateurs ou membres de la plate-forme. Peut-être y a-t-il quelqu’un qui pourrait utiliser des conseils sur la façon d’obtenir ses premiers abonnés 1K ou sur la façon d’augmenter l’engagement sur sa chaîne. Peut-être qu’ils ont besoin de quelqu’un pour les écouter et leur donner des commentaires constructifs sur leurs vidéos, et peut-être qu’ils vous remercieront en partageant une partie de leurs connaissances avec vous plus tard !

L’essentiel ici est simplement de faire quelque chose de gentil et d’en informer les gens, afin qu’ils sachent quel genre de personne (ou d’entreprise) vous êtes lorsque vous interagissez avec d’autres personnes/entreprises sur YouTube. »

Conclusion

N’oubliez pas : si vous voulez être un YouTuber à succès, vous devez non seulement être bon dans ce que vous faites, mais aussi serviable, gentil et empathique. Si vous pouvez gérer cela, le reste viendra naturellement.


Source : image-unsplash

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